Presse

 

DECOUVREZ LES  NOMBREUX BIENFAITS DU NEUROFEEDBACK

 

La dépression

« Passeport Santé » : Le neurofeedback un traitement pour la dépression

Les enfants

« Côté Famille »

Troubles du comportement et autisme : Neurofeedback Soigner en douceur

Une aide pour soulager les cerveaux suite au traitement de chimiotherapie

« Cleveland Ohio »
Etude sur 23 femmes souffrant du syndrome de déficience cognitive post-cancer : Cleveland Ohio

Vivre en profitant des possibilités élargies du cerveau

« Wellness et Santé »
Le docteur Christine Annaheim : Des années de recherches lui permettent de dire que le fonctionnement du cerveau est hautement complexe. Et le neurofeedback de Zengar institute a tenu ses promesses avec des personnes souffrant de troubles divers. Wellness et Santé

« Le Kingston Life »


Le neurofeedback NeurOptimal pour soulager le stress post-traumatique
Un journal canadien fait l’éloge du neurofeedback dynamique pour le stress post-traumatique, NeurOptimal est utilisé par un medecin dans son cabinet pour soulager efficacement les personnes ayant vécues des émotions traumatisantes.

Le neurofeedback : Ils en parlent dans Le Centre des Troubles Anxieux et de l’Humeur

Association CTAH – Recherche
Le NeuroFeedback une méthode qui aide le cerveau à se réorganiser à un niveau de base, qui est le niveau physico-chimique des connexions entre neurones.
Article de Melle Hantouche du 02/04/2013

Le neurofeedback est utile pour le trouble bipolaire

Le Sport et la Santé : Article Le neurofeedback utile pour le trouble bipolaire
Imaginez trois grandes vasques d’eau. Elles sont alignées devant vous ; une au milieu et une de chaque côté de celle-là. La vasque de droite contient de l’eau qui est brulante. L’autre sur la gauche est remplie d’eau glacée. Au milieu il y en a une, remplie d’eau tiède.
Maintenant, imaginez que vous sautez avec les deux pieds dans l’eau chaude bouillante…AÏE!…et vous sautez tout aussi vite dans la vasque d’eau glacée…AHHHH!… maintenant à nouveau dans l’eau bouillante…AÏE !
La métaphore ci-dessus va résonner pour tous ceux qui souffrent de troubles bipolaires. Même s’ils soupçonnent qu’il existe une vasque d’eau tiède, ils iront toujours successivement dans l’eau très chaude ou très froide .
Avec le neurofeedback, on pourrait dire que le patient apprend à refroidir l’eau chaude de quelques degrés et réchauffer l’eau gelée. . .

Le Neurofeedback pour l’anxiété et les troubles de paniques

Le sport et la santé Article : Le Neurofeedback pour l’anxiété et les troubles de paniques
Le Neurofeedback aborde ces problèmes d’où ils viennent – dans le cerveau. À l’aide d’un appareil de neurofeedback et à l’aide d’un thérapeute qualifié en neurofeedback, les patients apprennent non seulement les techniques de relaxation, mais aussi comment faire pour vraiment changer la façon dont leurs fonctions cérébrales, ce qui leur permet d’obtenir à la racine de leur état d’anxiété ou de troubles paniques. Le neurofeedback est totalement non invasif et est généralement dépourvu d’effets secondaires. Le Neurofeedback est particulièrement utile dans la lutte contre l’anxiété et les troubles paniques, ainsi que pour les personnes touchées par le stress …

 Le neurofeedback une aide pour la fibromyalgie

Le neurofeedback un traitement alternatif pour la fibromyalgie sur Fibromyalgia Symptoms
Un article sur le neurofeedback et la fibromyalgie : Le neurofeedback peut vous aider à éliminer les douleurs et l’inconfort liés à la fibromyalgie