Témoignages


C'est au quotidien ,à l\'Institut Neurofeedback,que nous constatons les bienfaits de la méthode auprès des personnes que nous suivons et qui expriment leur satisfaction en nous recommandant à leurs proches , à leur médecin.

 
  Céline D 16 ans 
Venue au Neurofeedback sur la recommandation d'une psychologue, Céline a des difficultés d'apprentissage ,
défisciences cognitives depuis la maternelle, elle est actuellement en IME.

Elle ne savait ni lire, ni écrire et était tres anxieuse. Aprés des séances de Neurofeedback, elle est curieuse, ouverte, s'interesse à beaucoup de choses.Elle a fait de trés gros progrès dans ses apprentissages, sa lecture et son écriture. Son anxiété s'est apaisée,tout devient fluide.

Julie W  Etudiante en Droit

Ne réussissant pas à terminer sa thèse, elle décide de suivre des séances de Neurofeedback. Ses idées dont beaucoup plus claires, tout s'enchaine sans un véritable effort, elle boucle tous ses dossiers plus rapidement qu'elle ne l'espèrait.

 

Rémi G 14 ans

Adolescent avec troube du comportement assez important extrèment violent physiquement et verbalement. Il fait des séances Neurofeedback, depuis changment radical de vie, il est plus calme, plus posé, plus souriant, plus ouvert, n'est plus du tout irritable. Il a retrouvé une vie normale.

 

Nadine S.L Service production qualité

Ayant fait un malaise sur son lieu de travail suite à un cumul de stress et de fatigue, elle fait plusieurs séances de Neurofeedback.Elle retrouve un sommeil réparateur, le stress qui l'accompagnait au travail et à la maison disparait .Elle devient plus  efficace dans son travail.


Alexandre S Autiste

Vivant dans son monde avec des stereotypies, il a suivi des séances de Neurofeedback.Etant plus présent, il s\'ouvre aux autres .
Début de conscience de ses facultés physiques (apprentissage de jeux de ballons....) et intellectuelles (memorisation)
S\'automutilant, il trouve un plus grand calme et abandonne ses anciens réflexes. 
  
Une jeune femme IMC (Infirmité Motrice cérébrale) marche mieux et retrouve de l’énergie
Elle rencontre encore des difficultés pour marcher accentuées aussi par des problèmes de sommeil et de gestion du stress.
Avec les séances Neurofeedback, elle est recentrée, se tient plus droite et est plus stable sur ses jambes.
Sa marche change, elle est plus rapide. Quant à son sommeil, il est de meilleure qualité, elle ne se réveille plus la nuit.
Enfin, elle retrouve une nouvelle énergie qui lui permet d’entreprendre et de mieux gérer son travail. Elle est plus efficace dans son quotidien  

Un golfeur améliore son jeu en maitrisant mieux son mental
Lors des compétitions, les résultats étaient décevants, trop de pression et de stress. Après les séances, il gère mieux ses émotions.Il est plus concentré ce qui lui permet d\'avoir un putting plus sûr et il attaque le parcours avec une meilleure stratégie. Enfin son jeu s\'est amélioré et son handicap aussi

Témoignages professionnels

Dr Jean-Pierre Ledru, Psychiatre, Paris 13e 

« Avec Neurofeedback, j’ai constaté des résultats dans un certain nombre de cas : 
irritabilité, troubles du sommeil , hyperactivité , défi cit de l’attention , anxiété , dépression , maux de tête ...
Résultats que je n’avais pas obtenu pour ces personnes avec des méthodes psychothérapeutiques ou médicamenteuses. 
Cette méthode de régulation cérébrale est en mesure d’apporter tant de bienfaits à tant de personnes qu’il est urgent de la faire connaître. » 

Eran Zaidel, Professeur de neuroscience comportementale et cognitive à l’Institut de Recherche sur le Cerveau de l’Université de Los Angeles

“Nous avons réalisé des études décisives indiquant en fin de compte que le neurofeedback fonctionne de façon importante. Le neurofeedback est encore considéré comme une médecine alternative, mais certaines personnes refusent totalement la médecine conventionnelle. Un très grand nombre de gens a vraiment hâte d’utiliser cette méthode.”

Dr Jonathan Walker, Neurologue, Dallas

 " Le neurofeedback améliore l’épilepsie, la dépression, le manque de confi ance en soi. Les patients rapportent qu’ils dorment mieux et qu’ils sont plus performants. Nous avons eu de bons résultats avec les douleurs chroniques, les migraines et la fi bromyalgie. "